Recherche

Accueil du site > Chiffres et analyses > La saisonnalité > Le logement des saisonniers

Les stations de montagne qui s’engagent à loger leurs saisonniers

Date de publication : 27 février 2008

La proposition de solutions de logement pour les salariés saisonniers fait partie des critères retenus pour distinguer les stations de montagne qui s’engagent dans une démarche de développement durable.

Dans son Guide Vert des Stations de Montagne, l’association "Mountain Riders" recense les différentes actions mises en place en faveur du développement durable dans 59 stations, dont 42 dans les Alpes.

Or les actions recensées ne concernent pas seulement les économies d’énergie ou le développement du tri sélectif, mais aussi la qualité de vie des saisonniers. 42% des stations présentées dans le guide proposent des logements et/ou des réductions spécifiques à ce public.

La Charte nationale en faveur du développement durable dans les stations de montagne, promue par l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (en partenariat avec l’association Mountain Riders et l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), met quant à elle surtout l’accent sur le logement des populations saisonnières et permanentes et sur la mise en place par les entreprises de solutions de transport collectif pour leurs salariés.

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip