Recherche

Accueil du site > Contacts et sites utiles

Sites utiles pour s’informer sur les métiers saisonniers (et trouver un emploi en saison !)

Date de publication : 4 août 2008

Des sites utiles lorsqu’on cherche un emploi saisonnier, ou tout simplement pour s’informer sur les métiers et les secteurs d’activité concernés !

Des sites dédiés à un secteur d’activité particulier

- Le site de l’Observatoire des Métiers de la Montagne recense et présente de manière complète les différents métiers liés à la montagne.
www.metiersmontagne.org

- Le FAFIH (Fonds d’Assurance Formation de l’Industrie Hôtelière), l’ANPE, l’AFPA et le Ministère des petites et moyennes entreprises ont mis en ligne un site qui permet non seulement de déposer ou de consulter des offres d’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, mais aussi de s’informer sur les différents métiers de ce secteur, les compétences requises et les formations possibles.
www.desmetiersunavenir.com

- Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi propose un site pour les jeunes de 15 à 25 ans qui recherchent une formation ou un emploi dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
www.metiers-hotel-resto.fr

- La Fédération Professionnelle des entreprises du Sport et des loisirs (FPS) anime une bourse à l’emploi dédiés à la montagne, pour des emplois à l’année, en laternance... et des emplois saisonniers, essentiellement dans les commerces de vêtements et de sport.
www.job-montagne.fr

- Le site de l’ANEFA (Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture) comporte une rubrique dédiée aux métiers saisonniers, qui permet notamment de consulter un guide et une carte des emplois saisonniers agricoles, ainsi qu’une bourse d’emplois saisonniers.
www.anefa.org
En complément, l’ANEFA propose un site dédié aux offres d’emplois (saisonniers ou non) dans le secteur agricole.
www.anefa-emploi.org

Nouveau site Internet pour l’ANEFA Depuis le printemps 2010, l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture s’est doté d’un nouveau site Internet. Chargée de promouvoir les métiers de la production agricole, l’Anefa propose toujours sa bourse de l’emploi et le guide des métiers réalisé avec l’APECITA. Deux autres rubriques concernent les formations et les jobs saisonniers. Enfin, il est possible de suivre les dernières actualités de l’association, notamment avec un fil Rss, et de télécharger les derniers numéros du magazine Anefa Mag. http://www.anefa.org

Des sites généralistes

- Le site de l’ANPE consacre l’une de ses pages de recherches aux offres d’emplois saisonniers ou en CDD dans les secteurs de l’agriculture et de l’hôtellerie-restauration.
www.anpe.fr

- Le réseau Jeunes Mobilité Rhône-Alpes (JEMRA) aide des jeunes de 18 à 25 ans à trouver un emploi saisonnier dans le tourisme.
www.jemra.org

- Tous les ans à partir du mois de mars, le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) propose de consulter des offres d’emplois pour l’été.
En France : www.jobs-ete.com/
En Europe : www.jobs-ete-europe.com/

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip