Recherche

Accueil du site > Guides pratiques > Enchaîner les saisons

Les emplois saisonniers en Vendée répértoriés !

Date de publication : 12 mars 2009

Le 6ème livret des "Emplois Saisonniers agricoles" de Vendée vient d’être publié par l’AVEFA (Association Vendéenne pour l’Emploi et la Formation en Agriculture), en collaboration avec la MSA (Mutualité Soaciale Agricole) de la Vendée.

Ce guide répértorie 2 000 offres d’emplois saisonniers provenant de plus de 72 entreprises. Ces offres sont classées selon les secteurs d’activités : mer, tourisme, arboriculture, aviculture, horticulture / pépinières, jardins / espaces verts, machinisme / céréales, semences maïs, maraîchage, melons, polyculture / élevage, pommes de terre, tabac et viticulture.

Toutes les conditions de travail sont présentées : période des travaux, descriptif des tâches, nombre de postes par offre, âge minimum requis, nécessité ou non d’avoir le permis B, compétences à présenter, modalités liées au temps de travail et aux horaires, et divers avantages (restauration, hébergement, transport). D’autres indications sont précisées, telles que l’exigence d’expérience, la durée minimale de disponibilité, etc.

En préambule, ce livret rappelle également quelques règles de bases en matière d’emploi, et présente un calendrier des activités saisonnières.

L’AVEFA insiste sur la bonne utilisation de ce guide, et sur des prises de contact réfléchies avec les employeurs, par ailleurs très sollicités.

Ce guide est disponible sur demande auprès de l’AVEFA, 02.51.36.81.07

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip