Recherche

Accueil du site > Chiffres et analyses > La saisonnalité > La santé des saisonniers

Etude sur les conditions de travail, de vie et la santé des saisonniers en Rhône-Alpes

Date de publication : 24 mars 2009

L’Observatoire Régional de la Santé (ORS) de Rhône-Alpes publie en septembre 2008 le deuxième volet de son étude sur la santé des saisonniers du tourisme, leurs conditions de vie et de travail.

Le premier volet de l’étude, paru en janvier 2008, apportait une analyse de la situation des saisonniers du tourisme et agricoles de Rhône-Alpes et mettait en avant la diversité de la région.

Ce deuxième volet se penche sur les actions actuelles visant à améliorer les conditions de vie et la santé des saisonniers, et tend à présenter des propositions d’interventions. Il répertorie les acteurs, collectifs et groupes de travail intervenant sur les départements, et liste les actions menées selon leurs objectifs (prévention, dépistage, accès aux soins, information, etc.). Cette étude insiste sur une réelle sensibilisation des décideurs, et appuie l’importance du rôle joué par les Espaces Saisonniers.

Volet 2 (sept. 2008) : Etude régionale sur les conditions de travail, les conditions de vie et la santé des Saisonniers (ORS Rhône-Alpes)


Volet 1 (janvier 2008)


Plaquette étude Santé et Conditions de vie des saisonniers - ORS - septembre 2009

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip