Recherche

Accueil du site > La pluriactivité > Comment s’organiser ?

Mieux comprendre les formes d’emploi et de travail atypiques

Date de publication : 7 mars 2012

ARAVIS, l’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail basée à Lyon (69), organise avec le concours financier du Conseil Régional Rhône-Alpes et de la DIRECCTE Rhône-Alpes, des ateliers autour de la thématique : "Formes d’emploi et de travail atypiques".

En plein développement, ces formes d’emploi, dîtes "atypiques", soulèvent des questions à propos de leurs conséquences sur la performance des entreprises, la sécurisation des parcours professionnels, et la qualité de vie au travail ...

L’objectif de ces ateliers est de permettre, aux acteurs de l’entreprise, aux partenaires sociaux, aux représentants des pouvoirs publics, aux animateurs territoriaux...de mieux connaitre ces formes d’emploi et d’identifier les pratiques transférables ainsi que les points de vigilance.

Trois ateliers articulés autour de présentations, de témoignages et de travaux en sous-groupes seront organisés le 5 avril 2012, le 28 juin et en septembre 2012.

- Atelier n°1 : Formes d’emploi et de travail atypiques, de quoi parle-t-on ?

- Atelier n°2 : Des formes d’emploi et de travail atypiques pour plus de flexibilité ? Plus de création d’activité ? Avec quels effets ?

- Atelier n°3 : Des formes d’emploi et de travail atypiques pour plus de mutualisation ? Plus de coopération ? Avec quels effets ?

Pour plus d’information contactez :

Estelle DUCHEMIN

Tél : 04 37 65 49 74

Mel : e.duchemin@aravis.aract.fr

Bulletin d’inscription


Programme des ateliers d’Aravis

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip