Recherche

Accueil du site > La saisonnalité > La réglementation > Contrat de travail

La FNHPA (Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air) lance le CDI Emploi-Formation

Date de publication : 25 avril 2012

Initié par Loïc LE FLOCH, ancien président de l’UBHPA (Union Bretonne de l’Hôtellerie de Plein Air), le CDI Emploi-Formation est né d’un accord cadre de branche signé le 18 janvier 2012.

Les embauches sont réalisées selon les règles juridiques du CDI sous modulation annuelle du temps de travail et elles ont pour but d’employer à plein temps des salariés jusque-là saisonniers.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un contrat à durée indéterminée de 1 607 h par an et qui, pendant 5 ans, engage le salarié à se former pendant l’intersaison.

Tout en continuant à percevoir son salaire, le salarié bénéficie de 1 000 h de formation sur 5 ans, soit 200 h en moyenne par an. AGEFOS PME s’engage à prendre en charge le coût pédagogique et le salaire, jusqu’à 28 euros par heure de formation.

Le salarié bénéficie de 5 semaines de congés payés comme dans tout contrat de travail.

Le CDI Emploi-Formation est appliqué de manière expérimentale à partir de novembre 2012 dans quatre régions pilotes : Bretagne, Pays de la Loire, Nord-Pas-de Calais et Picardie. L’expérimentation durera 2 ans, à la suite de laquelle la FNHPA espère bien voir l’ensemble des régions appliquer ce dispositif.

Après cinq années de formation, la FNHPA mise sur l’accroissement des compétences du salarié qui pourra dès lors assurer un travail en CDI à l’année.

Plus d’informations sur le site de la fnhpa

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip