Recherche

Accueil du site > Bonnes pratiques > Formation

Cours d’anglais pour les saisonniers de Tarentaise (73)

Date de publication : 27 avril 2012

Les stations de Tarentaise attire une nombreuse clientèle étrangère qui pousse les acteurs locaux à se professionnaliser pour améliorer leur offre de service.

Symbole de cette mobilisation, l’organisation, par les professionnels de la filière sport, du SkiDebrief® FPS le 27 avril 2012 à Val d’Isère (73), sur les thèmes stratégiques de l’image des stations françaises en Grande-Bretagne, de la commercialisation des séjours et de l’évolution de ce marché qui représente pas moins de 300 000 séjours de ski en France.

Il ne suffit pas d’accompagner la stratégie économique des stations, mais également de développer la professionnalisation des salariés saisonniers. C’est pourquoi, le Comité de Bassin d’Emploi de l’Arrondissement d’Albertville (73), a impulsé la mise en place de cours d’approfondissement en langue anglaise en s’appuyant sur le rôle de proximité des espaces saisonniers.

A destination des salariés et des demandeurs d’emploi, ces cours sont dispensés par le GRETA, pour des groupes de 12 personnes. Les espaces saisonniers ont mobilisé les saisonniers intéressés pour proposer cette formation sur Courchevel, Tignes et Saint-Martin-de-Belleville.

Cette action a vu le jour grâce au soutien de la Région Rhône-Alpes et de son dispositif Promotion Sociale et Professionnelle (PSP) qui permet de prendre en charge 75 % du coût de la formation ; le solde, à la charge du stagiaire, représentant 52 euros pour 20 heures de cours.

Pour plus d’informations :

SkiDebrief® FPS - site

CBE de l’arrondissement d’Albertville - Tél : 04 79 32 89 25

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip