Recherche

Accueil du site > Contacts et sites utiles

PlayHost : le jeu pour devenir entrepreneur dans l’hÃ’tellerie-restauration

Date de publication : 7 mai 2012

PlayHost est un jeu disponible sur Internet à destination des étudiants de 18 à 25 ans. Créé avec le soutien du programme européen Lifelong Learning Programme, il réunit sept partenaires de six pays européens. En France le projet est porté par le Groupement d’Intérêt Public Formation et Insertion Professionnelles de l’Académie de Grenoble (GIP FIPAG), présidé par le recteur de l’académie de Grenoble, qui regroupe l’ensemble des départements de formation du GRETA.

Jeu didactique, il permet aux jeunes, aux enseignants, aux stagiaires de la formation professionnelle et aux salariés en reconversion, d’aborder l’ensemble des aspects inhérents à la gestion d’un établissement hôtelier, d’un café snack bar ou d’un restaurant, à savoir :

• Ressources Humaines

• Services Client

• Marketing et Gestion

• Gestion de la chaine logistique

• Finances et Législation

Si le jeu gagnerait certainement à améliorer sa navigation, il a toutefois pour avantage de permettre aux utilisateurs de se poser les questions fondamentales d’une étude de faisabilité dans la filière hôtellerie et restauration. L’accent est mis, à chaque fois, sur les compétences et les activités complémentaires nécessaires pour résoudre la problématique présentée. Des liens sont proposés pour que le joueur puisse répondre aux questions avec l’ensemble des informations nécessaires. A la fin du jeu, le participant est à même de sentir, s’il a, ou pas, une âme d’entrepreneur, et si tel est le cas il peut grâce à PlayHost approfondir son projet.

Pour plus d’informations :

www.playhostgame.eu Si vous souhaitez tester le jeu nous vous conseillons, après avoir sélectionné Play the game et votre choix de langue, d’entrer dans le jeu par l’onglet « jouer en tant qu’invité ».

PlayHost

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip