Recherche

Accueil du site > Bonnes pratiques > Formation

Formation de l’encadrement de proximité à l’accueil des saisonniers du tourisme

Date de publication : 9 juillet 2012

Dans le cadre du projet sur la Sécurisation des Parcours Professionnels et du Dialogue Social, initié par la CFDT, la CGT et l’UNAT de Rhône-Alpes, sous l’égide de l’Université Pierre-Mendés-France de Grenoble, les partenaires sociaux du secteur touristique ont élaboré une formation innovante pour améliorer l’accueil, le management et la fidélisation des saisonniers dans les établissements touristiques. Cette formation est soutenue par le Conseil Régional Rhône-Alpes et par le ministère de l’emploi de la cohésion sociale et du logement.

Public : l’encadrement de proximité (seconds ou chefs de cuisine, responsables de restaurant, animateurs et autres chefs de services).

Objectifs : développer les compétences au recrutement et à l’accueil des primo-saisonniers, ainsi qu’à l’encadrement de cette catégorie du personnel pendant toute la saison pour les fidéliser d’une année sur l’autre. Pralognan dans le VTF Le Télémark.

Dates : du lundi 3 au vendredi 7 décembre 2012.

Lieu de la formation : au VTF « Le Télémark » à Pralognan-la-Vanoise (73).

Coût de la session : le projet SSP et DS prend en charge les frais pédagogiques de cette session, il reste à la charge des entreprises les frais de séjour et de déplacement ainsi que le maintien des salaires des participants.

Plus d’informations : PERIPL - Stéphanie MEDEIROS 1 place du 18 juin 1940, 74940 Annecy-le-Vieux

Téléphone : 04 50 66 47 47

Courriel : info@peripl.org

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip