Recherche

Accueil du site > Actualités

Sylvia PINEL au Conseil National du Tourisme : des emplois à pourvoir dans le secteur du tourisme

Date de publication : 12 novembre 2012

Sylvia PINEL, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, présidente du Conseil National du Tourisme (CNT), est intervenue lors de l’assemblée plénière du CNT qui s’est déroulée mercredi 7 novembre 2012, à Paris.

Elle s’est notamment exprimée sur le thème de l’emploi dans le secteur du tourisme : "Les mesures du pacte de compétitivité permettent d’apporter une solution aux entreprises pour embaucher, mais nous devons également résoudre la question des emplois non pourvus dans le secteur du tourisme. Alors que le chômage augmente et que tant de français sont en recherche d’emplois, il est tout simplement injustifiable d’avoir dans certains secteurs un si grand nombre d’emplois non pourvus".

Elle regrette les idées reçues sur les métiers du tourisme et souhaite les faire changer : "[...] ces métiers sont des métiers nobles, qui offrent de réelles possibilités de carrière, où on peut bien gagner sa vie, souvent mieux qu’ailleurs, et à terme se mettre à son compte et devenir son propre chef". C’est pourquoi elle souhaite que soit valorisés l’apprentissage et l’enseignement professionnel. Pour cela, il est nécessaire que soient mises en œuvre des mesures concrètes, et que les besoins réels des entreprises soient évalués. En lien avec les réseaux consulaires et les ministres concernés, elle travaille à mettre en place des "développeurs de l’apprentissage qui auront pour mission d’aller chercher des emplois en apprentissage dans toutes les entreprises pour les mettre à disposition des jeunes qui en cherchent".

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip