Recherche

Accueil du site > Vos questions

Quatre axes de travail pour le secteur de la restauration

Date de publication : 4 décembre 2012

Sylvia PINEL, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, a présenté vendredi 23 novembre 2012, une nouvelle feuille de route à l’ensemble des organisations professionnelles du secteur de la restauration. Basée sur le bilan du contrat d’avenir, cette feuille de route présente quatre axes prioritaires en faveur de la croissance et de l’emploi pour les cinq années à venir :

• Poursuivre le dialogue social pour améliorer les conditions des salariés et lutter contre le travail illégal.

• Améliorer la formation pour répondre aux difficultés de recrutement dans les métiers de la restauration et poursuivre les efforts en matière d’emploi.

• Renforcer la qualité dans les établissements par la mise en place d’un véritable plan qualité dans la restauration, tant à l’égard des produits fabriqués en France, que des exigences en matière d’hygiène et de sécurité, du cadre et des outils de travail.

• Une nouvelle gouvernance pour le secteur par un travail partenarial avec les professionnels de la restauration. Ainsi, à compter du premier trimestre 2013, sera mis en place un comité stratégique composé de 50 à 60 membres issus de toute la filière (les fournisseurs, les artisans des arts de la table, les syndicats de salariés, les représentants des consommateurs, les parlementaires et les élus locaux). Ce comité sera chargé de promouvoir une restauration durable et devra travailler avec les organisations professionnelles, à la mise en œuvre du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, et des objectifs fixés pour la filière.

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip