Recherche

Accueil du site > La saisonnalité > La réglementation

La Compagnie des Alpes signe un accord en faveur de la reconnaissance de l’ancienneté dans le secteur des Domaines skiables

Date de publication : 4 décembre 2012

En novembre 2011, la Compagnie Des Alpes (CDA) et les représentants syndicaux (CFTC, CGT et FO) ont signé le premier accord-groupe visant à sécuriser les parcours professionnels saisonniers (Cf. l’article "Un accord pour les saisonniers des domaines skiables", Les Pluriactualités, numéro 112 - février 2012). Durant la première année d’exercice, 285 salariés saisonniers ont bénéficié des dispositions de cet accord.

Le lundi 19 novembre 2012, la CDA et les représentants syndicaux (CGT et FO) ont signé un deuxième accord-groupe portant sur l’ancienneté dans le secteur des Domaines skiables. Cet accord a pour objectif de prendre en compte la situation de salariés attachés de longue date à leur entreprise, qu’ils soient sous contrat à durée indéterminée ou sous statut saisonnier. Aussi, lors des négociations obligatoires annuelles, les filiales et négociateurs locaux ont la faculté de relever le plafond des primes d’ancienneté, dans le cadre d’accords salariaux équilibrés assurant la pérennité des entreprises et de leurs emplois. Dès la première année, tous les salariés ayant acquis au moins 21 années d’ancienneté effective sont potentiellement concernés, soit près de 750 personnes. Par ailleurs, la CDA annonce le lancement de trois nouveaux axes de réflexion autour de grands enjeux sociaux, et notamment la promotion des femmes dans l’entreprise et l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Lire le communiqué de presse et le complément d’informations :

Communiqué de Presse - accord CDA 2012


Complément d’informations - accord CDA 2012

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip