Recherche

Accueil du site > Bonnes pratiques > Formation

Une formation innovante « de l’encadrement de proximité à l’accueil des saisonniers du tourisme » à réitérer

Date de publication : 12 décembre 2012

Comme annoncé dans « Les Pluriactualités » n° 118 du mois de septembre 2012, une "formation de l’encadrement de proximité à l’accueil des saisonniers du tourisme " a eu lieu du 3 au 7 décembre 2012, à Pralognan-La-Vanoise (73). Cette initiative des partenaires sociaux du secteur touristique s’inscrit dans le cadre du projet sur la Sécurisation des Parcours Professionnels et du Dialogue Social, initié par la CFDT et la CGT de Rhône-Alpes, sous l’égide de l’Université Pierre-Mendés-France de Grenoble (38).

Cette expérimentation a permis à sept stagiaires du Tourisme Social et Familial, de l’Hôtellerie de Plein Air et de l’animation socioculturelle d’acquérir des connaissances et d’échanger sur leurs pratiques en matière de recrutement, d’embauche, d’intégration, de management et de fidélisation des saisonniers. Les stagiaires ont apprécié les interventions des partenaires comme l’UNAT Rhône-Alpes, Uniformation, le GEIQ-BTP Pays de Savoie - Ain, et la plateforme IPM (Insertion, Professionnalisation, et Mobilité des jeunes en Rhône-Alpes).

Les appréciations globalement positives des stagiaires et leurs retours, permettront à PERIPL d’en améliorer le contenu, ainsi que son calendrier, en organisant la prochaine session sur deux fois deux jours. Prochain rendez-vous au printemps 2013.

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip