Recherche

Accueil du site > Actualités

Première édition de la Fête de la Montagne

Date de publication : 4 février 2013

La première édition de la Fête de la Montagne, organisée par la Coordination Montagne, se déroulera du 24 au 30 juin 2013 dans toute la France.

La Fête de la Montagne est destinée à valoriser les activités de montagne et en particulier les activités de pleine nature. Elle sera l’occasion pour tous de participer à des manifestations sportives et culturelles, en montagne comme en ville, et de découvrir ou redécouvrir des activités de plein air.

Les évènements de la Fête de la Montagne seront portés par les acteurs locaux, membres de la Coordination Montagne (clubs, bureaux des professionnels de la montagne,...), ou indépendants (offices de tourisme, collectivités, associations...).

Cette fête annuelle a pour objectif de fédérer et de valoriser les démarches de développement local, de développer la pratique amateur encadrée des activités de montagne auprès de nouveaux publics, et de fidéliser les publics déjà conquis.

A terme, des initiatives locales devraient se développer dans de nombreuses villes et territoires de montagne. L’ensemble des évènements organisés est à retrouver sur le site Web de la Fête de la Montagne.

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip