Recherche

Accueil du site > La saisonnalité > Maisons des saisonniers

Les initiatives de la Maison des Saisonniers du Bassin d’Arcachon Sud (33)

Date de publication : 29 avril 2013

La Maison des Saisonniers de la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (COBAS) accueille, informe et œuvre à la mise en relation des saisonniers et des employeurs sur son territoire.

Elle dispose d’un site Web permettant d’accéder à l’information pratique relative aux problématiques de la saisonnalité mais également de consulter les offres d’emploi des entreprises qui recrutent et les CV des saisonniers disponibles sur le territoire du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre.

La Maison des Saisonniers de la COBAS a mis en place divers dispositifs en faveur de l’emploi saisonnier et notamment la Charte de l’emploi saisonnier par laquelle les saisonniers, employeurs et collectivités qui y adhèrent s’engagent en faveur du bon déroulement de la saison. Par ailleurs, cette structure vient de mettre à disposition des saisonniers un livret professionnel qui comprend des fiches pratiques sur les initiatives de la COBAS en faveur de l’emploi, le logement, le territoire, la sécurisation des parcours professionnels... Mais, également, un "visa du saisonnier" à faire compléter par l’employeur à l’issue de la saison qui permet l’évaluation de celle-ci ainsi que des compétences acquises et axes de progrès possibles du saisonnier qui pourra alors le joindre à son CV.

Retrouvez plus de renseignements et des informations pratiques, à l’attention des employeurs et des saisonniers, sur le site Web de la COBAS.

Informations pratiques - Employeurs saisonniers
Maison des Saisonniers de la COBAS - 2013


Informations pratiques - Saisonniers
Maison des Saisonniers de la COBAS

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip