Recherche

Accueil du site > Bonnes pratiques > Logement

L’UMIH poursuit sa démarche en faveur du logement des saisonniers

Date de publication : 3 juin 2013

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) travaille depuis deux ans, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et des Consignations et des opérateurs Action Logement (anciennement 1 % Logement) comme Vilogio Entreprises et Alliance, au développement de l’offre de logement en faveur des salariés saisonniers du secteur professionnel. Ces derniers rencontrant des difficultés d’accès au logement liées aux conditions d’accès (caution, dépôt de garantie...) et au coût élevé des logements en pleine saison, l’objectif est de faciliter leur recrutement et de favoriser leur fidélisation.

Toujours dans cet objectif, l’UMIH vient de s’engager dans un nouveau projet en partenariat avec un gestionnaire privé d’hébergements meublés, Alternity.

En avril 2013, Roland HEGUY, président confédéral de l’UMIH et Nadine PAWLAK, représentante d’Alternity, ont signé une convention de partenariat pour la création d’environ 100 à 150 logements dans des résidences de services avec un régisseur, soit la mise en œuvre d’une dizaine d’opérations en France, pour favoriser un taux optimal d’occupation des hébergements.

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip