Recherche

Accueil du site > La pluriactivité
La pluriactivité

Vous êtes salarié et vous arrondissez vos fins de mois en donnant des cours de gym ? Vous travaillez l’hiver en station et l’été à la mer ? Ou bien vous multipliez tout simplement les expériences professionnelles en cumulant les CDD ? Si vous changez plusieurs fois d’activités dans l’année, ou bien si vous menez de front plusieurs activités professionnelles, vous êtes pluriactif.

La pluriactivité, c’est un moyen de compléter des revenus professionnels insuffisants, et de réduire les risques liés à la perte d’un emploi, en continuant d’exercer ses autres activités professionnelles. Mais la pluriactivité, c’est surtout l’occasion d’élargir son domaine de compétences en rompant avec la monotonie.

    La pluriactivité en photo

    Pour illustrer la pluriactivité de façon originale, Anne-Marie Louvet, photographe, a réalisé, lors d’une mission photographique d’une année dans le Parc National des Écrins, un travail de portraits sur des habitants ayant une double activité.
    Ce travail a déjà fait l’objet de plusieurs expositions et vous pouvez en voir quelques images sur son site : ici et ici
    Anne-Marie LOUVET propose de poursuivre cette démarche sur d’autres territoires et de réunir ces différents portraits dans une édition comprenant (...)

    Le travail en temps partagé, une solution pour améliorer la situation du marché du travail des séniors ?

    D’après le député Philippe Cocher, le travail en temps partagé peut être à la fois une solution d’emploi pour les seniors et pour les entreprises qui peuvent grâce à ce système employer du personnel compétent et expérimenté.
    Lors d’une conférence, le 4 mai 2011, il a rappelé la plus-value de cette solution pour répondre aux enjeux sociaux et économiques de l’emploi des seniors.
    Avec seulement un tiers de seniors de plus de 50 ans employés, la France est l’une des lanternes rouges des pays européens en terme d’employabilité de (...)

    OPAC de la Haute-Savoie

    Numéro d’appel sur tout le département : 04 50 44 74 00
    opac74@opac74.fr

    Syndicat d’Initiative

    Bottières Acuueil
    Les Bottières d’en haut
    73 300 Saint-Pancrace
    Tel : 04 79 83 27 09

    Mairie de Saint-Pancrace

    Chef-Lieu
    73 300 Saint-Pancrace
    Tel : 04 79 64 41 19
    Fax : 04 79 64 21 48

    Office du Tourisme de Montgenèvre

    Route d’Italie
    05 100 Montgenèvre
    Tel : 04 92 21 52 54

Pages : 0 | 10 | 20

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip