Recherche

Accueil du site > Bonnes pratiques > Formation
Formation
    Devenir maître-nageur sauveteur et moniteur de ski grâce à un contrat de professionnalisation

    L’Association pour Faciliter l’Insertion professionnelle des Jeunes diplômés (AFIJ) organise une journée de pré-recrutement avec Pluriactivité Action Formation (PAF) pour les 2 métiers suivants :
    Maître-nageur sauveteur (BPJEPS AAN) - 29 postes à pourvoir pour la saison 2012/2013
    Moniteur de ski (BE Ski) - 30 postes à pourvoir pour la saison 2012/2013
    A savoir :
    les candidats seront salariés de l’organisme de formation sous le statut d’un contrat de professionnalisation durant toute la période de (...)

    Etre moniteur de ski l’hiver et de sports d’eau-vive l’été

    Le Centre Régional de Formation Canoë Kayak (CRFCK) de L’Argentière-la-Bessée (05), créé avec le soutien de la Fédération Professionnelle de Canoë Kayak, propose toute l’année des formations aux métiers des sports d’eau-vive, de l’animation et du tourisme.
    Les métiers des sports d’eau-vive sont en recherche permanente de personnel qualifié, c’est pourquoi le CRFCK propose du 23 au 27 avril 2012, un stage gratuit d’initiation et de découverte aux différents sports d’eau-vive (raft, nage en eau-vive, kayak) à (...)

    Enjeux de la formation transfrontalière France-Suisse

    Le Salon international de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation (SIRHA) a eu lieu à Genève les 5, 6 et 7 février derniers. Il s’agit d’un évènement prestigieux, imaginé et conçu pour répondre aux attentes de tous les professionnels franco‐suisses de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche.
    Si de nombreux prix sont décernés lors du SIRHA, c’est aussi l’occasion pour les professionnels suisses et français, d’échanger sur les diplômes et les formations dispensées des deux côtés de la (...)

    Activités saisonnières et contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : le décret est paru...

    Le décret du 8 février 2012 relatif à la possibilité pour deux employeurs de conclure conjointement un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec toute personne remplissant les conditions requises, pour l’exercice d’activités saisonnières, est paru au journal officiel du 10 février 2012.
    Ce décret a pour finalité la possibilité pour des étudiants, à compter de la session 2012, d’obtenir deux qualifications professionnelles au titre de la même année. Concrètement, dans le cadre d’un tel contrat, (...)

    La pratique de l’anglais dans les métiers du tourisme

    Le Service Commun de Formation Continue de l’Université Stendhal à Grenoble (38) propose une formation intitulée D.U. Anglais des métiers du tourisme.
    Cette formation s’adresse à toute personne travaillant dans le secteur du tourisme (accueil, hôtellerie, restauration, guide de moyenne et haute montagne, etc) et ayant à renseigner ou travailler avec un public étranger.
    L’objectif de cette formation est de renforcer et d’élargir les compétences linguistiques appliquées au secteur du tourisme tout en améliorant les (...)

    Vers des formations adaptées aux besoins des saisonniers

    Dans les Hautes-Alpes, où la saisonnalité des emplois touristiques est très forte, un accord de partenariat original vient d’être signé "pour la sécurisation des parcours professionnels des saisonniers du département".

    Une formation, deux emplois saisonniers !

    Dans le Maine-et-Loire, le Centre National de Promotion Horticole (CNPH) s’était déjà impliqué dans le programme Equal "Saisons en Anjou" (de 2001 à 2007) en proposant des formations à la polyvalence horticole. Depuis cette année, c’est la pluriactivité qui est à l’honneur !

    Une formation qui débouche directement sur un emploi saisonnier

    Pour la saison d’hiver 2008-2009, le Pôle Emploi d’Albertville (73) pilote un dispositif original de formation débouchant sur l’emploi. La formule, initiée il y a 3 ans par l’Espace Emploi Formation de Courchevel, s’étend cette fois à toute la vallée de la Tarentaise. Une réunion de présentation est prévue ce vendredi 19 septembre à Albertville.

    En Haute-Savoie, votre expérience en saison peut valoir un diplôme

    Le Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences (CIBC) de Haute-Savoie et la Direction du Travail pilotent dans ce département un dispositif d’accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience, destiné prioritairement à des personnes ayant exercé un ou plusieurs emplois saisonniers.

    Une formation pour consolider ses acquis et rebondir en fin de saison

    L’Association de Salariés de l’Agriculture pour la Vulgarisation du Progrès Agricole (ASAVPA) du Gard pilote une action de formation dont l’objectif est d’aider des salariés saisonniers à "rebondir" en fin de saison.

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip