Recherche

Accueil du site > Bonnes pratiques > Formation
Formation
    Préparez-vous au métier de cordiste !

    En 2005, l’organisme SEREC propose encore deux sessions de formation aux travaux sur cordes. D’une durée de 270 heures, dont 70 en entreprise, elles débouchent sur une attestation de compétences reconnue par les entreprises spécialisées dans ce type de travaux.

    Des contrats pour la pluriactivité

    La Région Rhône-Alpes et l’association Pluriactivité Action Formation (PAF) s’associent pour aider une quarantaine de jeunes à devenir pluriactifs.

    Des sessions de préparation à l’emploi saisonnier

    Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des jeunes vers et dans l’emploi saisonnier, le Relais du Père Gaspard (de l’Union Mutualiste pour l’Insertion et l’Habitat des Jeunes) à Bourg d’Oisans (38) relance ses « plateformes de préparation à la saison ».

    Une formation transversale aux métiers du tourisme en montagne

    Soutenue par les Conseils généraux de Savoie et de Haute-Savoie, la Région Rhône-Alpes, la Direction du Travail et l’Europe, la formation "Donnez de l’altitude à vos compétences " débutera en avril 2005.

    Une formation pour mieux accueillir les saisonniers

    Vous travaillez en station et vous êtes souvent en contact avec des travailleurs saisonniers ? Vous souhaitez vous informer pour mieux répondre à leurs interrogations, et mieux connaître les structures ou les dispositifs vers lesquels vous tourner ? Deux journées de formation devraient vous aider à y voir plus clair...

    Une formation pour bien vivre au pays

    Dans le sud de l’Ardèche, la pluriactivité est souvent une nécessité pour "vivre et travailler au pays". Pour la deuxième année consécutive, deux organismes de formation se mobilisent pour proposer une préparation à l’emploi pluriactif.

    Préparation de la prochaine saison d’hiver

    En Isère, l’Union Mutualiste pour l’Insertion et l’Habitat des Jeunes (UMIJ) propose à des jeunes de 18 à 25 ans de se préparer à la prochaine saison d’hiver.

    Une nouvelle formation à la pluriactivité

    Le Centre de Formation aux Métiers de la Montagne, à Thônes, propose à partir de l’année prochaine une nouvelle formation bi-qualifiante.

    Une formation à la pluriactivité en montagne

    La CCI de la Savoie, en collaboration avec les Ecoles de Ski Français, propose depuis 3 ans une formation bi-qualifiante aux métiers de la montagne. Cette année encore, une vingtaine de personnes devraient avoir la possibilité d’obtenir deux diplômes, un pour la saison d’hiver et l’autre pour la saison d’été.

    Les coopératives d’activités et d’emplois forment leurs dirigeants

    Le Conservatoire national des arts et métiers, en partenariat avec le réseau "Coopérer pour entreprendre", propose depuis peu une formation destinée aux dirigeants des coopératives d’activités et d’emplois.

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40

© pluriactivite.org - 2005-2007 - Mentions légales - Réalisation Spip